Les services publics

Publié le par Marc Horvat

Le pompier, bien campé sur ses deux jambes, le visage rougi par les flammes qui dévorent le toit de la maison, s'adosse au camion dans lequel, malgré l'urgence, son collègue semble endormi et dit: « si vous souscrivez dès maintenant à la carte fidélité incendie, noyade et enfant en péril, je peux m'arranger pour que profitiez des sept pour cent de remise immédiate sur l'intervention d'aujourd'hui. Si vous prenez en plus la Gold master inno kill save, nous pourrions vous faire bénéficier d'une équipe premium pour la prochaine fois, avec deux pompiers supplémentaires et le camion fullsize. Vous devriez vous décider, le feu attaque les étages inférieurs. Avez-vous une carte de paiement ou réglez vous par espèces?»

 

Pour lutter contre un cauchemar en voie de généralisation, à l'hôpital, pour les communications, les assurances santé, les impôts, l'éducation et la poste (entre autre), est né hier soir le COMITE DEPARTEMENTAL DE DEFENSE ET DE DEVELOPPEMENT DES SERVICES PUBLICS. Tous les partis de gauche étaient présent, le PS, absent, devant se situer ailleurs, la FSU et la CGT, le comité de défense de l'hôpital public, ATTAC, cap à gauche. Ce comité est ouvert à toute personne partageant le refus de voir la solidarité disparaître de nos villes et de nos campagnes, ceci quelque soit son appartenance politique.

 

Et le postier, goguenard, « au dessus de sept cent cinquante grammes, vous devez souscrire à un abonnement « tous objets », le vôtre, à trente deux Euros par mois, ne permet que de recevoir des plis normaux, pour les colis et les recommandés, "le tous objets" est à quarante et un Euro, avec un sur coût de deux Euro en cas d'absence. Quelqu'un de chez nous repassera quand vous aurez le bon abonnement » Et mon colis?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article